A la lisière des évènements, Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus prisés par les utilisateurs. Cependant, depuis plusieurs années, la plupart de ces derniers se plaignent du fait qu'il dispose d'un voyeurisme qui permet d’espionner tous les faits et gestes d’une personne. Si vous souhaitez quitter l’Instagram, continuez à lire cet article.
Suppression de votre compte Instagram
Avant tout, sachez que vous ne pouvez pas supprimer votre compte Instagram par l’application mobile même. En effet, la suppression de votre compte Instagram ne peut être faite que par un navigateur Web. Si vous souhaitez avoir plus de détails, visitez ici. Vous pouvez donc vous servir de votre ordinateur, de votre smartphone ou encore de votre tablette. Pour ce faire, vous vous rendez sur la page de suppression de compte, vous saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Vous cliquez ensuite sur le bouton “Connexion”. Mais si vous êtes déjà connecté à votre compte, cette étape ne sera plus importante. Une fois sur la page de suppression, Instagram vous demandera “Pourquoi voulez-vous supprimer (votre compte)?”. Une liste de raisons vous sera à cet effet présentée. Après avoir choisi votre raison, vous insérez immédiatement votre mot de passe puis vous cliquez sur “Supprimer définitivement mon compte ». Après cette action, une notice de confirmation vous parviendra par message.
Par ailleurs, il faut signaler que, suite à votre demande de suppression, Instagram ne procédera pas à l'effacement immédiat de vos données. Elles y resteront pendant au moins un mois. En outre, Instagram masquera vos informations jusqu’à la date indiquée, ceci pour vous donner la possibilité de le réactiver si entre temps vous changez de décision.
Désactivation de votre compte Instagram : comment procéder ?
Si vous désirez tout simplement de désactiver votre compte, il vous faut alors le masquer. De cette façon, il ne sera plus visible sur le réseau, le temps que vous décidiez de le réactiver. Contrairement à une suppression définitive, il est à souligner qu’une désactivation temporaire de votre compte ne pourra entrainer l’effacement de vos données. En clair, lorsque vous réactiverez votre compte, vous retrouverez ces dernières, telles que c’était. De plus pour désactiver votre compte Instagram de façon temporaire, vous devez également utiliser un navigateur Web. Du moins, cette opération ne sera pas possible sur l’application mobile. A travers votre navigateur, vous irez sur le site Instagram. Vous vous connectez avec votre identifiant et votre mot de passe puis vous cliquez sur votre photo de profil, tout en haut à droite de la page.
En allant dans le menu “Paramètres”, vous verrez l’onglet “Modifier profil” qui se trouve en bas à droite de la page. Vous cliquez ensuite sur le bouton “Désactiver temporairement mon compte”. Vous verrez sur la page qui apparaîtra, « Pourquoi désactivez-vous votre compte ? ». Choisissez juste votre réponse dans le menu déroulant en ignorant les autres propositions. Vous tapez par la suite votre mot de passe dans le champ prévu pour la circonstance. Une fois cela fait, vous cliquez sur le bouton “Désactiver le compte temporairement” afin de confirmer l’opération.
Pour finir le processus, il vous faut également choisir “oui” dans la petite fenêtre de confirmation finale. Vous pouvez le réactiver à tout moment.