La fin de l’année 2019 a été marquée par le début de la COVID 19. Cette pandémie a d’une manière et d’une autre impacté tous les secteurs notamment le secteur digital. Le confinement qu’a engendré cette pandémie a créé d’énormes impacts dans le secteur de la digitalisation. Les entreprises en sont les premières victimes. Mais quels sont les impacts de cette mesure sanitaire dans le secteur digital ? C’est ce que vous allez voir dans cet article.
Impact du confinement sur la transformation digitale des entreprises
Le secteur digital est un secteur qui a connu d’énormes progrès ces dernières années. L’arrivée de la pandémie, de par le confinement, a confirmé la place qu’occupe la digitalisation dans la vie des entreprises. Il a plusieurs entreprises qui ont connu un essor remarquable à l’instar d’une agence de développement web qui a par exemple profité de la mesure de confinement prise par la majorité des pays pour développer ses activités. En effet, beaucoup d’entreprises ont saisi cette opportunité pour créer et accélérer la transformation de leur outil numérique afin de pouvoir répondre efficacement et rapidement aux impacts critiques sur leurs activités.
Par ailleurs, la majorité des entreprises qui ont compris l’enjeu et qui ont rapidement su prendre la résolution de faire quelque chose et de commencer à la mettre en pratique ont sans doute pris une avance sur leurs adversaires. Elles ont donc profité du temps libre pour renforcer la solidité de leur digitalisation, ce que leurs concurrents n’ont pas fait.
Impact du confinement sur la rapidité des services des entreprises
En dehors de son impact vis-à-vis de la digitalisation des entreprises, le confinement a modifié la rapidité de leur service. En effet, pendant le confinement, les entreprises n’arrivent pas à fournir des réponses avec célérité aux besoins du long terme. Seuls les besoins à court terme sont favorisés par le confinement. Alors que, en temps normal, la rapidité doit accompagner la continuité de tous les besoins, que ce soit à court terme ou à long terme.