L’univers des crypto-monnaies est un secteur qui peut se révéler très lucratif. Mais lorsqu’on y gagne de l’argent, comment pouvons-nous faire pour l’avoir en monnaies courantes ? C’est à cette question que nous vous répondons dans cet article.
Encaisser en euro à l’aide d’une carte bancaire
Il est vrai que le taux d’adoption des crypto-monnaies est depuis un moment en hausse. Cependant, elle n’est pas encore généralisée au point où tout le monde accepte d’être payé en cryptos. Pour cette raison, vous devez les changer en euro afin de profiter de vos gains. Aujourd’hui, vous avez des cartes bancaires qui vous permettent de dépenser vos cryptos ou de faire des retraits. Parmi celles-ci, nous pouvons donner l’exemple de la carte visa de Binance et de la carte bancaire Wirex. La carte de Binance, totalement gratuite et sans frais administratif, vous donne la possibilité d’acheter avec vos crypto-monnaies dans plusieurs boutiques en ligne et de les convertir aussi en euros. La carte Wirex vous permet aussi de faire des achats en ligne et de retirer vos cryptos en devises courantes comme l’euro et le dollar. Vous avez la possibilité de l’utiliser dans plus de 200 pays. Rendez-vous sur idealogeek pour découvrir d’autres astuces intéressantes.
Encaisser directement sur son compte en banque
Plusieurs plateformes de crypto-monnaies comme Binance, Coinbase et Kraken vous permettent de convertir vos cryptos en euros et de les envoyer sur votre compte en banque. Toutes les trois cités sont des plateformes de trading. Les cryptomonnaies convertibles en euro peuvent varier en fonction de la plateforme. Sur Kraken, cette conversion est possible avec les cryptomonnaies telles que : le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Ripple et le Litecoin. Une fois le retrait lancé, vous recevez votre argent en banque dans un délai de 72 h. Chez Binance, vous avez d’abord besoin de convertir vos cryptomonnaies en euro avant de réaliser le transfert sur votre compte bancaire. Pour le moment, la conversion en euro n’est disponible que pour : Binance Coin, Bitcoin, Ethereum et Ripple. L’argent est reçu dans un délai maximum de deux jours. Enfin, on a Coinbase qui se présente comme une plateforme qui favorise un retrait en banque rapide, mais qui nécessite des frais élevés. Les retraits se font ici au niveau de la catégorie Euro Wallet.