Sans doute l'arme la plus iconique de la série Star wars, le sabre laser des Skywalker a fait plusieurs apparitions. Évidemment, nous parlons ici du second sabre laser confectionné par Anakin qu'il a utilisé durant la guerre des Clones. Il s'agit en effet de ce sabre qui a permis à ce dernier de pratiquer la forme Djem So grâce au sabre laser. Si vous êtes près à en savoir beaucoup plus sur ce sabre, nous vous invitons à allez jusqu'au bout de cet article.
Présentation du sabre laser de anakin
Le sabre laser de anakin a été fabriqué après la bataille de Géonosis. Il est de couleur chromée et est doté d'arêtes noires sur le côté inférieur de la poignée. On retrouve une manche renfermant en son intérieur un cristal Kyber bleu. Ce dernier donne la teinte indigo à la lame du laser. L'agencement de ce sabre de laser a une origine particulière que nous devons en fait à Roger Christian, le chargé de réalisation des accessoires de film. Pour créer le sabre laser de anakin, il s'est penché sur un appareil photo. Pour être encore plus précise, l'inspiration était venue du tube qui est comme une poignée pour le flash de cet appareil photo.
Qui d'autre à part Anakin a utilisé ce sabre laser ?
Même si Anakin est celui qui a fabriqué ce sabre, il n'en est pas le seul à l'avoir utilisé. Ce n'est en aucun cas pour rien que certains l'appellent ''Sabre laser de Skywalker''. En effet, c'est parce qu’après Anakin, de nombreux autres descendants de lui l'ont également manié. De plus, aujourd'hui on retrouve dans le commerce de nombreuses répliques de ce sabre laser afin de se faire joli. Pour ceux qui ne sont pas trop fan des bagarres peuvent par ailleurs s'acheter un sabre laser de anakin afin de se promener tranquillement dans le métro avec ou l'accrocher au mur.